WORK YOGA

TELETRAVAIL ET STRESS …?            

Parce que dans certains cas nous travaillons à la maison. Parce que le télétravail présente des avantages mais qu’il demande une organisation particulière

 

Il est important de veiller à :                                                                          

Maintenir un lien avec ses collègues pour préserver la synergie de l’équipe : briefings et  debriefings réguliers tout au long de la semaine, en prenant soin que ces contacts laisse à chacun de grandes plages de travail personnel.

Préserver l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée : définir ses horaires de travail et demander à ses proches de les respecter.

Se ménager un espace de travail, que ce soit dans une pièce dédié à cela ou dans une partie du salon ou d’une chambre. Prendre soin de s’installer correctement :  écran à hauteur des yeux, clavier dans le prolongement des bras. Avec un ordinateur portable, utiliser si cela est possible un clavier séparé,  surélevant l’ordinateur avec des livres par exemple. 

Aménager son agenda, en prévoyant et notant les heures dévolues au travail professionnel, et les moments de pause (un des écueil étant de travailler non stop en oubliant de boire ou de lever régulièrement !)

Que ces pauses soit réservées à un exercice de relaxation de quelques minutes (voir la rubrique HOME SOPHRO http://rendez-vous-equilibres.fr/home-sophro-seances-audio/)

ou à des exercices d’étirement (voir fiche WORK YOGA  ci dessous)

à quelques pasà un moment d’échange avec un proche ou simplement à lire ou ne rien faire

il est important de les prévoir et de les offrir régulièrement !

 

 

 

WORK YOGA 1 Cliquer sur ce lien pour consulter la fiche

 

 

 

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